Explorez

Mon médecin aurait dû m'en parler de ces 4 conséquences de la haute pressions

Haute pression

Mise à jour : 7 juin 2021

Mon médecin n'a pas souvent le temps pour jaser, expliquer les choses. Passé 5 minutes de conversation, je commence à sentir comme si je dois quitter bientôt. Alors pas toujours le temps d'entrer dans les détails.

Alors voici les 4 complications que j'aurais voulu connaitre sur la haute pression pour que je la prenne plus au sérieux.

La dysfonction érectile

Apparement, la haute pression non contrôlée à la longue affecte les artères. Et une place qui a besoin de plein de sang pour bien fonctionner? Oui, en bas... La haute pression non contrôlée peut mener à des problèmes à avoir et maintenir des érections à la longue en affectant le système artériel et réduisant le flot sanguin dans les parties intimes.

Les problèmes de mémoire

Les problèmes vasculaires, dont la haute pression peut causer, ont tendance à avoir plusieurs visages. Entreautre, il existe une forme de démence, la démence vasculaire, qui est causée par un réduction du flot sanguin vers le cerveau. Tous les maladies qui affectent les artères peuvent en être la cause, incluant la haute pression.

Oooops

Crise cardiaque

La haute pression augmente nos chances de faire une crise cardiaque. Et plus la pression est haute, plus les chances sont hautes d'en faire une. Une fois endomagé, le coeur peut ne jamais revenir à son état de base, c'est à dire, ne jamais regagner l'entrain qu'il a perdu.

AVC

Idem pour les crises cardiaques, les chances de faire un AVC augmentent plus la pression augmente. Et ça arrive tout d'un coup, bang, perdu l'usage du bras, ou n'importe quel parti du corps...